La colombe est symbole de paix, d’amour, de liberté, d’harmonie, de fidélité et d’espoir. Ce symbolisme universel est évidemment issu de la beauté et de la grâce de cet oiseau, de sa blancheur immaculée et de la douceur de son roucoulement.

Lors d'événements religieux, elle symbolise l'Esprit Saint. Ce symbole est d'ailleurs omniprésent dans la Bible.

Mariage

« Messagère du ciel, la colombe transporte vos vœux les plus précieux »

Ces superbes oiseaux sans tache symbolisent le désir de paix, d’amour, de liberté, d’harmonie, de fidélité et d’espoir des partenaires.

Décès

L’envol de la colombe, qui symbolise l’esprit du défunt, adoucit le sentiment de rupture lors de la mise en terre. On regarde vers le ciel pour assister à une envolée vers une vie nouvelle.

La colombe est le symbole de la paix. Elle symbolise aussi la pureté, la foi et l’amour. Associée à l’esprit du défunt, la colombe symbolise la liberté et le passage vers une autre vie.

Ce symbolisme universel est évidemment issu de la beauté et de la grâce de cet oiseau, ainsi que de la douceur de son roucoulement. Sa blancheur immaculée, associée à l'aisance de son vol, lui confère cet aspect éthéré qui la rapproche du monde spirituel.

Naissance

Par une envolée de colombe lors d’un baptême, nous laissons l’Esprit Saint illuminer ce petit ange, par sa lumière et sa sagesse, et guider cet être pur tout au long de sa vie.

Lors d’un baptême ou de toute autre cérémonie entourant la naissance, l’envolée de colombe symbolise l’entrée du nouveau-né dans une nouvelle vie.